La certification


 

Les Gîtes et auberge du Passant certifiés regroupent uniquement des établissements sélectionnés pour la qualité supérieure de leur offre et qui se distinguent par l'engagement de leur propriétaire à mettre en valeur le terroir et les produits du Québec.   De plus, en obtenant  cette certification, les propriétaires s'engagent à respecter de façon constante des normes de qualité et d'éthique touchant l’accueil, la connaissance de leur région, les repas servis et l’aménagement. Ainsi, en choisissant un établissement certifié, vous êtes assurés de vivre une expérience humaine et     authentique !

 

La certification « Gîte du Passant certifié»:

est gérée par la Fédération des Agricotours du Québec.

 

j

La classification

Une attestation de classification est requise pour exploiter un établissement d'hébergement touristique. Cette attestation prend la forme d'un panonceau qui indique le nom de l'établissement d'hébergement, sa catégorie (gîte, résidence de tourisme, etc) et le résultat de sa classification. 

La classification des établissements d'hébergement touristique est effectuée par la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ). Elle se fait selon un système de pointage qui fait référence aux différents aspects des établissements (propreté, services offerts, qualité des installations, etc.), tout en tenant compte des spécificités de chacune des catégories. Les niveaux de classification sont de 0 à 5,  reflétant ainsi l'indice de confort et de services offerts à l'établissement.

 

Gîte 

Comprend les résidences privées et leurs bâtiments adjacents qui constituent un ensemble que leurs propriétaires ou occupants exploitent comme établissement d'hébergement offrant en location au plus 5 chambres dont le prix de location comprend le petit déjeuner servi sur place.

Formation

 l'Auberge Racine à obtenu une certification AGROEXPERT en hygiène et salubrité.

 

 

Notre engagement

r

r

r